Atelier de Renforcement des Capacités en passation des Marchés Publics à l'endroit des Maitres d'Ouvrages et des Opérateurs économique du 23 au 25 Juin 2025 de la province du Ouaddai.

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a organisé en date du 23 au 25 Juin 2025, un atelier de renforcement des capacités en passation des marchés Publics à l’endroit des Maitres d’Ouvrages et des Opérateurs économiques de la province du Ouaddai. Cet atelier de formation a regroupé vingt-cinq (25) participants principalement des Délégués des différents Ministères représentés au niveau provincial et des opérateurs économiques locaux.
Les objectifs fixés sont les suivants :
Objectif principal :
Renforcer les capacités des acteurs de la commande publique pour une meilleure appropriation de la procédure de passation des marchés publics décrite dans le décret N°2130 portant code des Marchés Publics en République du Tchad, afin de relever les défis et surtout en terme d’efficacité pour un traitement optimal respectant les délais prescrits par le code des marchés publics.
Objectifs spécifiques :
· Comprendre et Maitriser les différentes étapes de la passation des marchés ;
· Comprendre et maitriser la mission assignée à la Commission de passation des marchés,
· Appréhender les missions assignées au Maitre d’Ouvrage et des autres organes intervenant dans le système ;
· Maitriser l’importance à bien préparer et passer les marchés etc.
Le financement de cet atelier est assuré par la Banque Africaine de Développement (BAD) à travers le projet d’Appui à la Gouvernance Économique et au secteur Extractif (PAGESE).
La cérémonie d’ouverture est présidée par le Secrétaire Général de la Province du Ouaddaï, représentant le Délégué Général du Gouvernement en présence des Directeurs de Formation et de Régulation de l’ARMP.